8 résultats

[Affiche] Pétain

Un geste familier. Je vous remercie pour votre accueil

1943 Lithographie couleurs, 30,5 x 45,5 cm.

Affichette pour « Patrie », revue mensuelle illustrée éditée sous l égide de la Légion française des combattants.

[Affiche] Pétain, Philippe - Ambroselli, Gérard

Image du Maréchal pour "Patrie"

Imagerie du maréchal 1941 Lithographie couleurs, 43,5 x 30 cm. Pliure.

Réalisée spécialement pour Patrie, un mensuel de la Légion française des combattants.

Affiche - Pétain, Philippe - Propagande

Portrait dessiné par Marcelle Perret

Imp. Draeger 1943 Affiche (45 x 34), portrait au crayon rehaussé de couleurs.

Affriche - Propagande - Pétain, Philippe

[Portrait dessiné en couleurs]

Impr. Braun & cie, sd (ca 1940) 1940 Affiche en couleurs (30 x 40 cm.). Petites accrocs angulaires, légères taches brunes en pied.

[Bastien, René]

Credo à la France. Au maréchal Pétain

P., Les autographes de la Revue moderne des arts et de la vie, [1941] 1941 In-8 broché, non coupé, 198 pp. Illustrations de René Gilles et Anne-Michel de Marichalar. Rousseurs en couverture.

Recueil de près de 180 poèmes autographiés à la gloire du Maréchal par des français inconnus qui signent de leur nom. C est la voix de toute la France meurtrie, mais sûre d elle et sûre de son prestigieux Pilote, croit en son immortalité.

BTTARD, JACQUES - Cart, Alexandre

Trois couleurs, un drapeau

P., Librairie militaire A. Cart 1942 In-4 (21 x 28) en feuilles sous chemise rempliée, titre, dédicace, (8) pp. & 32 planches de modeles de drapeaux, de la bannière de Charlemagne au fanion du maréchal Pétain, graves et colories par Jacques Bittard.

Au Maréchal Pétain, notre chef vénéré, premier porte-drapean de la France .Préface de Pierre Mac-Orlan. Tiré à 150 exemplaires numérotés, celui-ci sur chiffon d Auvergne. Planches tirées sur les presses du Centre de jeunesse des gosses de la Buttes Montmartre.

Paris - Pétain - Vichy

Paris au Maréchal

P., Les presses de l École Éstienne 1942 En feuille, in-folio sous emboîtage toilé bleu horizon, 80 ff. non ch., 10 gravures hors-texte, 10 dans le texte. Une plaque enchâssée au coffret ajouré, formant le titre, serti en camée du képi et du bâton du Maréchal, au verso la dédicace, sur un fond gaufré tricolore ; un plateau à hanses et cadre tricolore orné d un portrait de l élève saint-cyrien peint à la main d après une gravure d Épinal ; le plat inférieur du coffret orné d une photogravure en noir. Quelques rousseurs marginales éparses. Tirage unique de 200 exemplaires hors commerce, un des 117 ex. sur vélin teinté d Arches. Textes inédits de Paul VALERY, Henry BORDEAUX, SERTILLANGES, Pierre CHAMPION, Généraux DUFIEU et SERRIGNY, VAUDOYER, BONNARD, CHAUMEIX, SUAREZ. Illustrations de A. Jacquemein, G. Degorse, J. Dufour, L-J Soulas, G. Cochet, R. Jeannisson, Vergé-Sarrat, Lemagny, M. Ciry et Cotte.

L offrande de la ville de Paris au chef de l État, consacrant les liens qui unissent le Maréchal à la Capitale : chez les Dominicains d Arcueil, â Saint-Cyr et ses garnisons â Paris, â l école supérieur de guerre, aux invalides, â l académie, â Chantilly et à la Revue des deux mondes" Un des sommet de l hyperdulie au Maréchal. La métaphore est de Paul Valéry, dans Le Cahier noir qu il rédige en novembre 1941, pour fustiger cette dévotion mariale. Il couronne ici le recueil, faisant de son hommage un acte de foi . Tous les exemplaires en ont été mis par la Ville de Paris à la disposition du Maréchal et distribués par son secrétariat particulier.

Pétain - portrait

Cinq portraits légendés.

[1941] 1941 Chacun (43 x 27 cm.), imprimé noir, recto seul. Numérotés 1 à 5, fac-sim. de signature autographe.

Bien complet des cinq versions (portrait & citation) vendus au profit du Secours national.